La gestion des effectifs et de la transition des employés

Vous ignorez par où commencer pour procéder au réaménagement des effectifs de votre organisation et faciliter la transition professionnelle des employés touchés?

Vous pouvez demander l’aide de la Commission de la fonction publique pour que votre organisation puisse gérer le mieux possible ses effectifs en cette période de changements organisationnels et personnels.

Parce que nous comprenons bien les défis uniques auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui, venez nous rencontrer pour que nous puissions examiner ensemble toutes vos options. Vous pourrez alors choisir les services qui répondent le mieux aux besoins de votre organisation.

Nous offrons une gestion du processus de bout en bout, ou encore adaptée à vos besoins. Voici des renseignements concernant l’administration des priorités et un aperçu des produits et services déjà offerts par la Commission de la fonction publique :

  • Services de counselling pour les cadres de direction
    Nos services de consultation, de coaching et de counselling aident les employés à prendre des décisions importantes et à transformer une situation difficile en une occasion de perfectionnement. Nos psychologues et conseillers expérimentés vous fourniront une rétroaction spécialement adaptée à votre situation.
  • Lignes directrices et conseils en matière d’évaluation
    Les conseillers en matière d’examen du Centre de psychologie du personnel vous aideront à mettre en œuvre des stratégies d’évaluation efficaces, qui reposent sur des produits et des services d’évaluation normalisés conçus par des experts en la matière. Ces services incluent la détermination des exigences du poste et le choix des instruments d’évaluation normalisés connexes, ainsi que la détermination des compétences et des stratégies d’évaluation requises pour tous les groupes et tous les niveaux.
  • Services d’évaluation
    L’utilisation efficace d’instruments d’évaluation normalisés favorise plus de transparence et de justice en période de changement organisationnel. Nos instruments d’évaluation normalisés vous aideront à évaluer de façon claire et efficace les principales habiletés requises pour la transition professionnelle. Nous pouvons aussi, sur demande, adapter nos outils d’évaluation standard ou créer de nouveaux outils pour mieux répondre à vos besoins en ressources humaines. Les instructions et les conseils de nos experts en évaluation vous aideront à utiliser plus efficacement nos outils d’évaluation dans le cadre d’un processus de sélection ou pour le perfectionnement professionnel d’un employé.
  • Reconnaissance et amélioration des talents
    La détermination rapide du potentiel en leadership est un facteur crucial pour les excellentes initiatives de gestion et d’amélioration des talents. Nous avons spécialement conçu le Modèle intégré d’évaluation du leadership (MIEL) pour établir un cadre d’évaluation souple et cohérent, qui peut être facilement adapté aux besoins particuliers des organisations.
  • Administration des priorités
    Le service d’administration des priorités vous aidera à placer les employés qualifiés, et à respecter vos obligations en matière de réaménagement des effectifs.

Les bureaux de la CFP sont à votre service partout au Canada.