Programme des adjoints de recherche

Le Programme des adjoints de recherche (PAR) a été spécialement conçu pour recruter à tout moment de l'année des étudiants de niveau postsecondaire pour des emplois à temps partiel. Il s'adresse aux personnes qui doivent effectuer un stage obligatoire de recherche dans leur domaine d'études. Ce personnel apportera un regard neuf et un nouvel élan à vos projets de recherche.

Le PAR permet de jumeler les sujets de recherches préférés des étudiants à des projets en cours menés par les organisations fédérales. Le projet de recherche appliquée qu'on attribue à un étudiant doit être directement lié à son programme d'études, afin de lui permettre d'obtenir son diplôme et d'acquérir certaines connaissances et compétences liées à la conception, l'exécution et l'évaluation d'un projet de recherche.

Voici la marche à suivre pour recruter des adjoints de recherche :

  • Il faut d'abord remplir la Formulaires de dotation du PAR et la soumettre par courriel à la CFP : cfp.par-rap.psc@cfp-psc.gc.ca.
  • La CFP examinera votre demande pour produire une première ébauche de l'avis de poste à pourvoir et le soumettra à votre approbation, avant de l'afficher sur le site emplois.gc.ca pendant cinq jours ouvrables.
  • La CFP vous présentera ensuite une liste de candidatures aux fins d'évaluation approfondie, après quoi, vous devrez procéder à leur nomination.