Le Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/d'internat

Le Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/d'internat (Coop) est le principal moyen d'embaucher des étudiants de niveau postsecondaire pour des stages pratiques de quatre mois, à la condition qu'ils soient inscrits à un programme Coop dûment reconnu par la CFP.

Ce programme est la solution idéale pour offrir à la clientèle étudiante l'occasion d'acquérir l'expérience pratique dont elle a besoin, tout en permettant à votre organisation de tirer pleinement profit de leur dynamisme, de leur enthousiasme et de leurs aptitudes.

Les Coop reposent sur une alternance entre les cours de formation théorique et les stages pratiques en milieu de travail dans un domaine lié au programme d'études.

Les Coop permettent aux étudiants d'effectuer un stage surveillé de formation en milieu de travail afin d'acquérir les connaissances et compétences requises pour accéder à certains métiers et professions.

Pour embaucher un étudiant, il suffit de choisir le programme ou les établissements d'enseignement qui vous intéressent, à partir de la liste approuvée par la CFP. Après avoir consulté les coordonnateurs du programme Coop pour vérifier s'il y a suffisamment d'étudiants qui répondent aux exigences du poste dans leur établissement respectif, il suffit d'afficher une annonce d'emploi pour le programme choisi. Votre conseiller en ressources humaines, ou vous-même, devrez ensuite revoir les listes de candidatures présentées, puis sélectionner les personnes qui seront convoquées en entrevue.