Processus d'embauche

Pour embaucher des étudiants et étudiantes au moyen du Programme Coop et d'internat, les gestionnaires doivent procéder comme suit :

  1. Effectuer une recherche dans la liste des programmes approuvés par la CFP pour choisir un programme ou un établissement d'enseignement. Il est préférable de choisir plusieurs établissements dans la zone de sélection, de façon à obtenir un répertoire suffisant de candidats et de candidates qualifiés. Consulter le coordonnateur ou la coordonnatrice du Programme Coop et d'internat (la liste se trouve sur la page de résultats des programmes approuvés) de chaque établissement.
  2. Afficher l'occasion d'emploi dans les programmes choisis. Chaque établissement d'enseignement a ses propres procédures pour l'embauche d'étudiants et d'étudiantes du Programme Coop et d'internat. C'est le coordonnateur ou la coordonnatrice du Programme Coop et d'internat qui vous en informera.

*Le formulaire est disponible en d'autres formats sur demande.

Les étudiants et étudiantes pourront consulter les occasions d'emploi du Programme Coop et d'internat dans la fonction publique fédérale sur les tableaux d'affichage de leur établissement d'enseignement ou dans les bureaux de placement du programme. Pour être admissibles, les étudiants et étudiantes doivent s'inscrire au Programme Coop et d'internat de leur établissement.