Recrutement des personnes handicapées : analyse documentaire (11-09)

Avis

Les bureaux de la Commission de la fonction publique sont déménagés depuis la publication de ce document. Par conséquent, il se peut que l'adresse et les numéros de téléphone indiqués ne soient plus pertinents. Pour l'information mise à jour, veuillez consulter la page Contactez-nous.


Les lettres aux chefs des ressources humaines sont disponibles par un fil RSS .

2011-05-26

Personne-ressource de CFP : Lorraine Joanisse, gestionnaire de l’équité et de la diversité, Tel : 613-992-4818

La Commission de la fonction publique (CFP) s’inquiète du fait que, depuis un certain nombre d'années, le pourcentage de candidatures et de nominations des personnes handicapées à la fonction publique demeurent bien en-deçà de leur disponibilité au sein de la population active.

La CFP a récemment effectué une analyse documentaire sur le recrutement des personnes handicapées. Cette analyse, que l’on peut consulter sur le site Web de la CFP, présente des exemples de stratégies, d’outils et de ressources efficaces ainsi qu’une bibliographie proposant une foule d’ouvrages qui sauront aider les ministères et organismes à tirer parti de ces travailleurs talentueux.

La CFP souhaite connaître les efforts, les initiatives, les défis et les réussites des organisations quant au recrutement et au maintien en poste des personnes handicapées.

Pour plus de renseignements ou pour nous faire part de votre expérience, veuillez communiquer avec la gestionnaire de l’équité et de la diversité, Lorraine Joanisse, à Lorraine.Joanisse@cfp-psc.gc.ca ou au 613-992-4818.

Paula Green
Directrice générale
Direction de l’équité et de la diversité