Modifications et améliorations apportées au site Web emplois.gc.ca (10-08)

Avis

Les bureaux de la Commission de la fonction publique sont déménagés depuis la publication de ce document. Par conséquent, il se peut que l'adresse et les numéros de téléphone indiqués ne soient plus pertinents. Pour l'information mise à jour, veuillez consulter la page Contactez-nous.


2010-05-11

Personnes-ressources : Cheryl Geeson, directrice, Soutien des opérations au 613-947-9737

La Commission de la fonction publique (CFP) continue d'améliorer ses produits et services afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

En réaménageant et en améliorant le site emplois.gc.ca, nous avons pris part, d’emblée, à l’élaboration de la stratégie de dotation du gouvernement du Canada axée sur le chercheur d’emploi, et avons appuyé l’initiative de Renouvellement de la fonction publique.

Les améliorations du site comprennent la promotion d’emplois vedettes pour le compte d’organisations, la fonction de recherche avancée, une meilleure image de marque, de même qu'un aspect et une convivialité enrichis. 

Outre les avantages évidents dont bénéficient dorénavant les demandeurs d'emploi, du fait qu’il soit plus facile pour le candidat idéal de trouver les occasions d’emploi d’une organisation donnée, la nouvelle présentation du site procure également des avantages distincts aux ministères et organismes. Par exemple, la Garde côtière canadienne s’est servie de l’option Emplois vedettes de la page d’accueil du site pour attirer l’attention sur son Programme d’instruction pour les aspirants officiers et, de ce fait, a reçu un peu plus grand nombre de candidatures externes dans ce domaine.

Résumé des améliorations apportées au site emplois.gc.ca

Nous avons adopté une approche progressive, de décembre 2008 à mars 2010, en nous associant au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), et en travaillant de concert avec certaines organisations.

Nous avons mis l’accent sur les cinq principaux domaines à améliorer :

  1. la navigation et les liens;
  2. le contenu destiné aux chercheurs d'emploi;
  3. le renforcement de la stratégie de marque de la fonction publique et des organisations;
  4. les fonctions de recherche;
  5. la communication avec les chercheurs d’emploi.

Pour obtenir des précisions sur les améliorations apportées, veuillez consulter le document annexé

Associer les personnes aux emplois

La CFP s'est engagée à offrir des conseillers en ressources humaines et des gestionnaires d'embauche ayant l'expertise et les outils nécessaires pour améliorer la qualité et la rapidité du recrutement de travailleurs qualifiés au sein de la fonction publique. Les organisations fédérales qui souhaitent tirer parti des nouvelles fonctions du site emplois.gc.ca sont priées de communiquer avec Cheryl Geeson, directrice, Soutien des opérations, Direction générale des services de dotation et d’évaluation, à la CFP, soit par courriel (Cheryl.Geeson @ psc-cfp.gc.ca) ou par téléphone (613-947-9737).

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Gerry Thom
Vice-président, Direction générale des services de dotation et d’évaluation

c.c. : Chefs de la dotation