Séances d’information de la Commission de la fonction publique du Canada en 2010 (10-06)

Avis

Les bureaux de la Commission de la fonction publique sont déménagés depuis la publication de ce document. Par conséquent, il se peut que l'adresse et les numéros de téléphone indiqués ne soient plus pertinents. Pour l'information mise à jour, veuillez consulter la page Contactez-nous.


2010-05-05

Personnes-ressources : Jacquelin Drolet au 613-996-8219 et Conseillers stratégiques de la CFP

Pour aider les ministères et organismes à gérer les responsabilités qui leur ont été déléguées en matière de dotation, la Commission de la fonction publique (CFP) du Canada présentera deux nouvelles Séances d’information dans diverses villes au pays à compter du mois de mai. La présentation de ces séances d’information est un excellent moyen pour les gestionnaires et les spécialistes en ressources humaines de parfaire leur connaissance des mesures d’assouplissement prévues dans la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

  • Ressourcement des cadres de direction (EX) : Cette séance donne de l'information sur les attentes de la CFP en matière de dotation pour les postes de direction (EX). Elle permet de mieux comprendre la transition vers des décisions de dotation axées sur les valeurs, en tenant compte des assouplissements apportés au système de dotation de la fonction publique pour les nominations aux postes de direction (EX).
  • Les critères de mérite – établissement et application : Cette séance permet d’examiner les principes de sélection au mérite, en mettant l’accent sur les exigences juridiques et le respect des valeurs de dotation dans la sélection et l'application des critères de mérite, conformément à l'article 30 de la nouvelle Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP), en plus de présenter les plus récentes interprétations de la Loi. De plus, les participants pourront discuter de situations réelles, donner leurs idées, et examiner les diverses approches possibles.

Pour limiter les déplacements des employés régionaux et traiter de plusieurs sujets à la fois, les séances d’information pourront être combinées ensemble le même jour, dans certaines villes. Si le nombre d’inscriptions est insuffisant, certaines séances d’information pourraient être annulées.

Pour obtenir de plus amples renseignements, incluant les coordonnées des séances (lieu, date et heure) et la procédure d’inscription, voir la page Web Séances d’information de 2010-2011.

Pour obtenir des clarifications, veuillez communiquer avec le conseiller stratégique chargé de votre organisation.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Gerry Thom
Vice-président, Direction générale des services de dotation et d’évaluation