Application élargie du recouvrement des coûts (08-06)

Avis

Les bureaux de la Commission de la fonction publique sont déménagés depuis la publication de ce document. Par conséquent, il se peut que l'adresse et les numéros de téléphone indiqués ne soient plus pertinents. Pour l'information mise à jour, veuillez consulter la page Contactez-nous.


2008-03-20

Personnes-ressources : Johanne Poulin, directrice générale, Bureau de la transformation, Direction générale des services de dotation et d'évaluation, 613-996-4789

Dans sa note aux administrateurs généraux du 26 février 2008, la présidente de la Commission de la fonction publique (CFP) annonçait que la Commission avait reçu du Conseil du Trésor l'autorisation d'élargir l'application de la formule de recouvrement des coûts aux services de dotation et d'évaluation, à compter du 1er avril 2008.

En raison de la délégation accrue des pouvoirs de dotation aux termes de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, la majorité des services que nous offrons aux ministères et organismes fédéraux sont maintenant optionnels. Ces derniers sont donc libres de tirer pleinement avantage des assouplissements de la Loi pour simplifier et améliorer leurs procédures de gestion des ressources humaines.

Nous comprenons bien les défis singuliers qui sont associés aux pratiques d'embauche dans la fonction publique fédérale; nos services de dotation et d'évaluation ont été spécialement conçus pour compléter les services qui sont déjà offerts aux organisations fédérales, en plus d'appuyer d'importantes économies d'échelle pour l'ensemble de la fonction publique. Nous avons bien de la chance que les ministères et organismes fédéraux continuent de faire appel à nos services. Nous sommes donc heureux de leur offrir une grande variété de solutions de dotation et d'outils d'évaluation, peu importe s'ils ont besoin de la gamme complète des services ou ont seulement besoin d'aide à certaines étapes du processus d'embauche.

L'application élargie de la méthode de recouvrement des coûts s'inscrit dans le processus continu de modernisation qui permettra à la Commission de demeurer à l'écoute de sa clientèle. Nous avons pris l'engagement de continuer à fournir des services de qualité aux ministères et organismes fédéraux, mais nous apporterons quelques changements à la façon dont nous nous acquittons de nos engagements. Je vous invite à consulter la nouvelle section sur les services de dotation et d'évaluation, sur le site Web de la CFP, où vous trouverez la liste complète des services offerts et des informations sur les tarifs applicables.

Les services et outils offerts par la CFP appuient la modernisation de la dotation dans la fonction publique. Elle peut ainsi aider les organisations fédérales à atteindre leurs objectifs de renouvellement. Par la même occasion, la CFP s'assure que la population canadienne est servie dans la langue officielle de son choix par une fonction publique représentative, impartiale et axée sur le mérite.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Donald Lemaire, vice-président
Direction générale des services de dotation et d'évaluation

c.c. Chefs de la dotation