Bienvenue à la Commission de la fonction publique du Canada

Nouvelle orientation en dotation
Rapport annuel 2014-2015
2014-2015 Rapport de vérification
Loi sur l'embauche des anciens combattants

En vedette

Nouvelle orientation en dotation – Message de la Commission de la fonction publique à tous les fonctionnaires fédéraux

La Nouvelle orientation en dotation constitue le plus important changement apporté au système de dotation au cours de la dernière décennie. Ces changements, qui ont été conçus pour simplifier et rationaliser les pratiques de dotation, entrent en vigueur le 1er avril 2016.

Disposition concernant la mobilité des anciens membres du personnel des cabinets de ministres

Certaines personnes qui étaient employées dans les cabinets de ministres ou du titulaire des charges de leader de l'Opposition au Sénat ou de chef de l'Opposition à la Chambre des communes sont admissibles à participer aux processus de nomination internes annoncés pour lesquels le critère organisationnel fixé vise tous les fonctionnaires ou les personnes employées dans la fonction publique.

Pratiques exemplaires pour les tests non supervisés

Ce guide se penche sur les pratiques exemplaires en matière d'utilisation, d'élaboration, d'administration et de notation touchant l'évaluation non supervisée dans le cadre des processus de nomination menés en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique.

Harmonisation des outils d'évaluation destinés aux cadres avec les nouvelles compétences clés en leadership

Les outils d'évaluation de la Commission de la fonction publique du Canada destinés aux cadres pour la sélection et le perfectionnement seront harmonisés avec le nouveau profil des compétences clés en leadership (CCL 2015) établi par le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines. Ces outils seront accessibles aux organisations fédérales à compter du 1er janvier 2016.

Bien comprendre la gamme de produits de l'Examen d'entrée à la fonction publique

L'Examen d'entrée à la fonction publique est une série de tests supervisés et non supervisés, qui permettent d'évaluer le raisonnement et le jugement. Ces tests sont maintenant accessibles afin d'évaluer des candidats pour des postes d'agent au niveau d'entrée, à la fonction publique fédérale.

Vidéo sur les activités politiques – Processus relatif à une candidature

Songez-vous à présenter votre candidature à une élection fédérale, provinciale, territoriale ou municipale? N'oubliez pas que les fonctionnaires fédéraux doivent d'abord demander et obtenir la permission de la CFP. La vidéo qui suit explique la démarche à suivre