Bienvenue à la Commission de la fonction publique du Canada

Vidéo sur les activités politiques – Processus relatif à une candidature
Songez-vous à vous présenter comme candidat à une élection fédérale, provinciale, territoriale ou municipale? N'oubliez pas que les fonctionnaires fédéraux doivent d'abord demander et obtenir la permission de la Commission de la fonction publique. La vidéo qui suit explique la démarche à suivre.

Étude statistique – Membres des groupes visés par l'EE : perceptions du mérite et de la justice dans les activités de dotation
La présente étude fait l'analyse des perceptions du mérite et de la justice dans les activités de dotation telle que mesurée par les perceptions des candidats quant à l'évaluation des candidats en fonction des exigences réelles du poste pour lequel ils ont postulé et l'équité du déroulement de l'activité de dotation dans laquelle ils ont participé.

Étude statistique – Membres des groupes visés par l'EE : chances de promotion
La présente étude fait l'analyse des promotions obtenues par des membres des groupes visés par l'EE. Elle est basée sur l'effectif de la fonction publique au 30 juin 2011 et sur les activités de dotation conclues entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011.

Mise à jour des statistiques sur les nominations à la fonction publique selon le groupe désigné au titre de l'équité en matière d'emploi pour l'exercice financier 2012-2013
Ce document fournit des renseignements sur les nominations à la fonction publique selon les groupes désignés au titre de l'équité en matière d'emploi (EE) pour l'exercice financier 2012-2013.

Projet de loi C-520 : Loi visant à soutenir l'impartialité politique des agents du Parlement
La Commission de la fonction publique (CFP) est une ressource importante pour le Parlement et le gouvernment du Canada pour toute question liée à la protection du mérite et à l'impartialité de la fonction publique. Dans ce contexte, la CFP a préparé ce document en vue de contribuer à l'étude parlementaire constructive du projet de loi C-520.

Nouveau Cadre de responsabilisation en gestion de la dotation
La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) a instauré un Cadre de responsabilisation en gestion de la dotation plus ciblé. Celui-ci présente des attentes claires quant à la façon de gérer les pouvoirs de dotation délégués et constitue ainsi un outil de gestion plus pertinent pour les organisations. En effet, cette direction renforcée appuiera les organisations dans l'amélioration constante de la gestion de la dotation et du rendement.

Symposium de la CFP
Le 22 janvier 2014, la CFP a tenu un symposium pour les chefs des ressources humaines (RH) et les cadres supérieurs des RH de la fonction publique fédérale. Les présentations faites à cette occasion peuvent maintenant être consultées.

Gestion des effectifs
Information sur la sélection des employés aux fins de maintien en poste ou de mise en disponibilité, les services de dotation et d'évaluation et l'administration des priorités.