Emplois

La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) est un organisme indépendant relevant du Parlement qui s'emploie, avec les ministères et les organismes, à recruter et à nommer des personnes qualifiées à la fonction publique du gouvernement du Canada.

Postes ouverts au public

Le site de recrutement de la CFP est le centre principal sur le Web pour les affiches d'emploi au sein de la fonction publique fédérale.

Emplois pour les étudiants et diplômés

  • Le Programme de recrutement postsecondaire vise à recruter des diplômées et diplômés universitaires pour pourvoir des postes au niveau d'entrée dans les ministères et organismes fédéraux.
  • Le Programme de recrutement des leaders en politiques cible et recrute des diplômés et diplômées d'excellence pour la fonction publique du Canada. Il tient compte des qualifications universitaires et professionnelles poussées des candidates et candidats afin de recruter des analystes des politiques qui assumeront des responsabilités de haut niveau.
  • Le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant est le mécanisme de base par lequel les ministères et organismes du gouvernement fédéral recrutent des étudiantes et étudiants pour quelque 7 000 emplois étudiants temporaires chaque année.
  • Le Programme des adjoints de recherche (PAR) vise spécifiquement à donner aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire l'occasion d'acquérir une expérience en recherche appliquée (conception, exécution et évaluation) lorsque de telles connaissances et compétences sont nécessaires à l'obtention de leur diplôme.
  • Le Programme de stages d'enseignement coopératif et d'internat de niveau postsecondaire offre chaque année à plus de 3000 étudiants ou étudiantes la possibilité d'acquérir l'expérience de travail pratique et pertinente dont ils ont besoin pour réaliser les objectifs de leur programme d'étude.

Employés et cadres de direction du gouvernement