Employment

The Public Service Commission is an independent agency reporting to Parliament that works with departments and agencies to recruit and appoint qualified persons to the Public Service of the Government of Canada.

Jobs Open to the Public

Student Programs

  • Post Secondary Recruitment Program seeks university graduates who have the qualifications needed to fill entry-level positions in federal government departments.
  • Recruitment of Policy Leaders Program targets and recruits exceptional graduates into the Public Service of Canada. It takes into account candidates' advanced educational and professional qualifications, in order to recruit policy analysts at higher levels of responsibility.
  • Federal Student Work Experience Program is the primary vehicle through which federal departments and agencies recruit students for some 7,000 temporary student jobs each year.
  • Research Affiliate Program is specifically designed to give post-secondary students experience in applied research (design, execution, evaluation), when they must attain such knowledge and skills in order to graduate.
  • Post-Secondary Co-operative Education and Internship Program provide over 3,000 students each year with the relevant and practical work experience they need to fulfil the requirements of their academic program.

Government Employees and Executive

(The following links are available to Publiservice clients only.)

Emplois

La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) est un organisme indépendant relevant du Parlement qui s'emploie, avec les ministères et les organismes, à recruter et à nommer des personnes qualifiées à la fonction publique du gouvernement du Canada.

Postes ouverts au public

Le site de recrutement de la CFP est le centre principal sur le Web pour les affiches d'emploi au sein de la fonction publique fédérale.

Emplois pour les étudiants et diplômés

  • Le Programme de recrutement postsecondaire vise à recruter des diplômées et diplômés universitaires pour pourvoir des postes au niveau d'entrée dans les ministères et organismes fédéraux.
  • Le Programme de recrutement des leaders en politiques cible et recrute des diplômés et diplômées d'excellence pour la fonction publique du Canada. Il tient compte des qualifications universitaires et professionnelles poussées des candidates et candidats afin de recruter des analystes des politiques qui assumeront des responsabilités de haut niveau.
  • Le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant est le mécanisme de base par lequel les ministères et organismes du gouvernement fédéral recrutent des étudiantes et étudiants pour quelque 7 000 emplois étudiants temporaires chaque année.
  • Le Programme des adjoints de recherche (PAR) vise spécifiquement à donner aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire l'occasion d'acquérir une expérience en recherche appliquée (conception, exécution et évaluation) lorsque de telles connaissances et compétences sont nécessaires à l'obtention de leur diplôme.
  • Le Programme de stages d'enseignement coopératif et d'internat de niveau postsecondaire offre chaque année à plus de 3000 étudiants ou étudiantes la possibilité d'acquérir l'expérience de travail pratique et pertinente dont ils ont besoin pour réaliser les objectifs de leur programme d'étude.

Employés et cadres de direction du gouvernement