À propos de nous

Note aux lecteurs

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements vers Canada.ca.

Le site Web actuel de la Commission de la fonction publique restera accessible jusqu'à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.

La Commission de la fonction publique (CFP) est un organisme indépendant qui sauvegarde les valeurs qui caractérisent une fonction publique professionnelle: la compétence, l'impartialité et la représentativité.

Notre mandat

Organisation

Langues officielles

Outils linguistiques

Responsabilisation de gestion

  • Rapports annuels
    Présente une évaluation du système de dotation, réalisée en fonction des renseignements transmis par les ministères et les organismes au moyen du compte rendu de leurs activités, ainsi que les connaissances acquises grâce à des enquêtes, à des études spéciales et à des sondages.
  • Rapport ministériel sur le rendement (RMR)
    La RMR énonce les objectifs stratégiques de la CFP et fait état de notre rendement, comme organisation, pour ce qui est de l'atteinte des priorités déterminées.
  • Rapport sur les plans et priorités (RPP)
    L'organisation du RPP de cette année a été remaniée pour témoigner la nouvelle structure organisationnelle de la CFP, laquelle traduit nos activités de programme : intégrité des nominations et neutralité politique de même que services de recrutement et d'évaluation.
  • La vérification interne à la Commission de la fonction publique
    La CFP effectue régulièrement des vérifications de ses propres programmes et activités afin de s'assurer de l'utilisation efficace et efficiente de ses ressources.