Anne-Marie Robinson

Présidente

Photo de Anne-Marie Robinson

Version PDF, 480 Ko

Mme Anne-Marie Robinson a été confirmée dans son poste de présidente de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) le 15 février 2012. Elle agissait alors à titre de présidente par intérim depuis le 1er janvier 2012. Avant sa nomination à titre de présidente intérimaire de la CFP, elle était sous-ministre déléguée à Santé Canada depuis juin 2010.

Mme Robinson a commencé sa carrière à la fonction publique en 1990 à titre de vérificatrice à Revenu Canada, Accises et douanes. En 1993, elle s'est inscrite au Programme de stagiaires en gestion et a accepté des affectations à Industrie Canada et aux Affaires indiennes et du Nord canadien. De 1995 à 1997, Mme Robinson a occupé divers postes de conseillère principale en politiques autochtones au ministère des Ressources humaines et au Bureau du Conseil privé. En 1997, elle est retournée travailler aux Affaires indiennes et du Nord canadien à titre de directrice des politiques du Programme des revendications particulières. À l'automne 2000, elle s'est inscrite au Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs et a accepté deux affectations aux Affaires indiennes et du Nord canadien, soit directrice des Opérations du portefeuille des litiges et directrice générale de la Direction générale de la gestion des litiges.

En juin 2002, Mme Robinson s'est jointe à la CFP en qualité de directrice générale, Politiques et législation. En novembre 2003, elle est devenue vice-présidente de la Direction générale de la gestion ministérielle. En octobre 2008, elle est devenue sous-ministre adjointe de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits à Santé Canada, un poste qu'elle a occupé jusqu'en juin 2010.

Mme Robinson est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (concentration géologie) et d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Brock University, ainsi que d'une maîtrise ès sciences en commerce avec spécialisation en gestion des ressources humaines de la Salford University au Royaume-Uni.